Règlement intérieur Tammaia

Le pré­sent règle­ment inté­rieur (ci-après le « Règle­ment Inté­rieur ») a pour objet de défi­nir les moda­li­tés de fonc­tion­ne­ment interne du salon de mas­sage TAMMAIA (ci-après le « Salon »). Toute pres­ta­tion four­nie au sein du Salon emporte adhé­sion pleine et entière au Règle­ment Inté­rieur tant en ce qui concerne les mas­seuses, que les clients de ces der­nières. Ce Règle­ment Inté­rieur consti­tue une ligne direc­trice de conduite au sein du Salon et n’a donc pas voca­tion à être exhaus­tif. Les clients s’engagent donc à res­pec­ter toute autre direc­tive com­plé­men­taire de leur mas­seuse sous réserve que celle-ci demeure conforme à l’état d’esprit du pré­sent Règle­ment Inté­rieur.

Cadre légal et régle­men­taire des pres­ta­tions pro­po­sées

Les tech­niques pra­ti­quées consistent en des mas­sages de bien-être, de relaxa­tion et n’ont donc aucune visée thé­ra­peu­tique ou médi­cale. Plus géné­ra­le­ment, elles ne consistent en aucune manière en des actes réser­vés aux pro­fes­sions de san­té régle­men­tées par le Code de la san­té publique.

En aucun cas, il ne sera accep­té de pra­ti­quer des mas­sages à conno­ta­tion sexuelle ou tout autre acte de nature sexuelle. Tout com­por­te­ment dépla­cé de la part du client entraî­ne­ra l’ar­rêt immé­diat de la pres­ta­tion ain­si que le paie­ment inté­gral de celle-ci. A cet égard, toute pres­ta­tion natu­riste n’est effec­tuée que dans le cadre de la phi­lo­so­phie et de l’éthique propre à ce mode de vie. En consé­quence de ce qui pré­cède, aucune pres­ta­tion ne com­porte un quel­conque carac­tère sexuel (à titre prin­ci­pal ou acces­soire) et les mas­seuses ne peuvent faire l’objet d’aucune sol­li­ci­ta­tion, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Salon.

Les pres­ta­tions pro­po­sées font l’objet d’un affi­chage exhaus­tif men­tion­nant le tarif appli­cable. Toute pres­ta­tion est for­mel­le­ment et préa­la­ble­ment défi­nie et ne peut en aucun cas faire l’objet de modi­fi­ca­tion, de sol­li­ci­ta­tion, quelles que soient leur forme, leur nature, ou encore leur tarif, tant à l’in­té­rieur qu’à l’ex­té­rieur du Salon.

De ce fait, aucune demande com­plé­men­taire de quelque nature que ce soit ne peut être récla­mée aux mas­seuses. Il est enfin stric­te­ment inter­dit pour le client de se mas­tur­ber durant une pres­ta­tion ou en pré­sence des mas­seuses.

Tout mas­sage s’ef­fec­tue dans le res­pect mutuel. Il est en consé­quence for­mel­le­ment inter­dit de tou­cher toute par­tie du corps des mas­seuses. Aucun attou­che­ment ni geste dépla­cé ne sera tolé­ré.

Bonne conduite dans le Salon de Mas­sage

Lors de la prise de ren­dez-vous et à tout moment ulté­rieur, le client s’engage à signa­ler tout pro­blème de san­té qui pour­rait repré­sen­ter une contre-indi­ca­tion aux mas­sages deman­dés.

Toute per­sonne (client ou mas­seuse) s’engage à res­pec­ter scru­pu­leu­se­ment la charte de bonne conduite énon­cée ci-des­sous :

Res­pect de l’horaire conve­nu. Tout retard dimi­nue­ra d’autant la durée du mas­sage deman­dé.

  • Adop­tion d’une atti­tude cour­toise et res­pec­tueuse (phy­si­que­ment et ver­ba­le­ment) envers la mas­seuse. Le client conserve un rôle pas­sif lors des pres­ta­tions com­man­dées.
  • Res­pect sans aucune modi­fi­ca­tion du conte­nu de la pres­ta­tion réser­vée et réglée, de l’hygiène et de la quié­tude du Salon ain­si que des locaux et amé­na­ge­ments mis à dis­po­si­tion. Tout com­por­te­ment jugé inadap­té entraî­ne­ra l’interruption immé­diate de la séance ain­si que le paie­ment inté­gral de celle-ci sans aucun rem­bour­se­ment pos­sible et l’exclusion du Salon.
  • La douche est obli­ga­toire avant toute séance. Le Salon met à dis­po­si­tion les élé­ments néces­saires à cet effet.
  • Si du fait du bien-être pro­cu­ré par les mas­sages, une exci­ta­tion sexuelle sur­ve­nait, nous rap­pe­lons que tel n’est pas l’objet des pres­ta­tions pro­po­sées et vous invi­tons à en infor­mer la mas­seuse si vous sou­hai­tez inter­rompre le mas­sage. La pres­ta­tion demeu­re­rait due et aucun rem­bour­se­ment ne sera effec­tué dans ce contexte et la mas­seuse ne pro­cé­de­ra à aucune pres­ta­tion autre que celle ini­tia­le­ment com­man­dée.
  • Les vête­ments et effets per­son­nels res­tent dans la cabine, sous la seule res­pon­sa­bi­li­té du client dont ils sont la pro­prié­té. Aucun objet ni acces­soire en lien avec les pres­ta­tions deman­dées n’est admis dans le Salon.

Le simple fait de ne pas res­pec­ter l’une de ces règles d’éthique ain­si que toute ten­ta­tive for­mu­lée en ce sens, tout com­por­te­ment ver­bal ou phy­sique non conforme à l’é­tat d’es­prit du Règle­ment Inté­rieur condui­ra à mettre immé­dia­te­ment un terme à la séance, ain­si que le paie­ment inté­gral de celle-ci sans rem­bour­se­ment pos­sible confor­mé­ment à ce qui indi­qué ci-des­sus.

Le Salon se réserve le droit de refu­ser tout client dont l’in­ten­tion ou le com­por­te­ment n’est pas conforme à sa poli­tique et au pré­sent Règle­ment Inté­rieur.

CABINET TAMMAIA