Conseil n°1 : massage des pieds tous les soirs avant de dormir

Voici pourquoi vous devez masser vos pieds tous les soirs avant de dormir

Tout le corps repose sur eux : les pieds et les chevilles portent notre quotidien alors pas question de les négliger !

Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale. Ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier. Le

massage des pieds offre aux membres inférieurs un moment de détente après une position debout prolongée, une surcharge pondérale ou suite au port de chaussures en permanence les empêchant de respirer.

masser vos pieds2

La massothérapie est l’un des outils de travail les plus importants dans le Manuel du règlement médical. Exercer des pressions sur le corps peut relâcher les tensions corporelles de plusieurs façons.

Une des meilleurs façons de le faire est dans le cadre de ce que l’on appelle la réflexologie. Essentiellement, l’idée est de masser certaines parties du corps, souvent les mains et les pieds, et d’obtenir un résultat positif dans différents endroits du corps.

Masser les pieds à différents endroits est associé à une amélioration de la santé de différents organes. En outre, cela peut entraîner une grande relaxation, réduire le stress, et accroître le désir sexuel.

Masser les pieds aide également à améliorer la circulation sanguine, soulage de nombreuses maladies, aide à maintenir un bon équilibre, s’est révélé bénéfique pour le syndrome des jambes sans repos(SJSR), améliore la qualité du sommeil, permet de réduire l’oedème au cours de la grossesse, et est idéal pour votre peau.

Une réflexion au sujet de « Conseil n°1 : massage des pieds tous les soirs avant de dormir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *