Massage pour lutter contre la dépression a Lyon / Cabinet Tammaia

Massage pour lutter contre la dépression

Avant de se tourner directement vers les thérapies médicamenteuses, une personne dépressive dans un stade moins avancé peut solliciter de l’aide en privilégiant les séances de massage. Opter pour un massage complet du corps pour recevoir un peu de bien-être.

Les symptômes de la dépression

Les signes commencent par de simples coups de fatigue, ce que certains pourraient penser à de la paresse sous forme d’une désinvolture face à toutes formes d’activités. Ensuite, ce qu’on n’imaginait qu’une petite déprime finit par évoluer en des crises émotionnelles passant de tristesse au désespoir à la dépréciation personnelle. Le manque d’énergie s’installe alors suivi d’une angoisse constante, sans compter la sensation forte de solitude propre à la dépression.

Ces malaises psychologiques finissent ensuite par engendrer des effets sur le reste du corps qui se met alors à développer des douleurs physiques sans origines apparentes. À la suite de quoi, notre sommeil s’en voit troubler, et notre organisme, lui, est laissé à l’abondant face à tous ces maux qu’aucun médicament ne semble capable de les apaiser. Au final, le suicide devient une pensée familière, ce qui entraînera par la suite l’abus de médicaments et drogues pour soulager ses misères.

Le massage en solution

Il n’est pas facile de traiter une personne dépressive, surtout si elle fait face à diverses crises émotionnelles. Cependant, le repli semble une meilleure option pour l’entourage. Aussi, l’avis général est de faire appel à une aide professionnelle traduite par la consultation psychologique et des thérapies médicamenteuses. Mais si la pathologie est reconnue plus tôt et que la personne recherche de l’aide, une thérapie plus douce et régulière, via massage du corps pour un apport de bien-être naturel peut s’avérer salvatrice.

Ses bénéfices sont nombreux, le praticien, par simples effleurements avant d’augmenter la pression, travaille à la tonification des muscles, contribue à une meilleure circulation sanguine et assiste la personne concernée à mieux se détendre pour ensuite l’aider à évacué tout le stress qu’il a accumulé.

Le masseur sera à l’écoute des besoins de son client, des éléments qui compteront beaucoup pour l’état psychologique du dépressif qui se sentira alors chouchouté et plus en confiance.

Pourquoi le massage de la prostate est très bon pour la santé?

Le massage de la prostate est une pratique déjà connue depuis bien des années maintenant, a Lyon / Villeurbanne dans notre cabinet Tammaia également. La plupart du temps, il est associé aux pratiques homosexuels mais pas du tout. Dans cet article, justement nous allons expliquer pourquoi c’est quelque chose de très bon pour la santé dans le sens où il guérit des maladies, prévient le cancer et aussi décuple le plaisir sexuel.

En quelques mots, le massage de la prostate est vraiment très bénéfique pour tout homme souhaitant arriver à un paroxysme de plaisir mais aussi pour prévenir un bon nombre de maladies. Zoom sur cette pratique pas si inconnue que ça.

Les bienfaits du massage prostatique d’un point de vue sexuel

Avant de parler de massage prostatique, il est important de définir ce qu’est la prostate, où se situe-t-il ? Alors, la prostate est une glande située à l’intérieur de l’appareil génital masculin entre l’anus et les testicules. Elle secrète le liquide séminal qui compose principalement le sperme. Le massage prostatique consiste donc d’atteindre la prostate par l’anus et le massage prostatique est de manière générale pratiquée pour avoir plus de plaisir chez l’homme. La plupart des hommes pensent que c’est une pratique homosexuel alors que pas du tout.

Le massage de la prostate est, certes beaucoup plus pratiqué par les homosexuels, mais la raison est que les hommes hétérosexuels ne connaissent pas vraiment ses bienfaits. Se faire masser, ou titiller la prostate décuple le plaisir et aussi les orgasmes. Vous aurez orgasme sur orgasme à chaque petit mouvement circulaire autour de la prostate. Autre chose aussi, le massage de la prostate permet d’avoir une éjaculation plus abondante et de bonne qualité.

Les bienfaits du massage prostatique d’un point de vue médical

Médicalement parlant, le massage de la prostate est utilisé pour traiter la prostatite chronique qui est une inflammation de la prostate. Elle se traduit par des douleurs au niveau de la prostate, des troubles urinaires, impuissance ou douleurs lors de l’éjaculation. Le massage permet au liquide prostatique de sortir et de soulager les douleurs.

Entre autres choses, le massage de la prostate permet de prévenir le cancer de ce dernier qui est une maladie très grave. Bien sûr, ce simple massage  ne suffit à la prévention, il faut aussi l’associer à un style de vie sain et du sport bien évidemment. A pratiquer 3 à 4 fois par semaine, le massage de la prostate vous donnera une santé au top du top.

La prostate, et encore quelques raison pour découvrir cette plaisir dans notre cabinet Tammaia a Lyon.

La prostate : cette petite glande est à l’origine de quelques dizaines de milliers de cancer par an dont ¼ sont causes de décès. Selon les statistiques : plus les hommes éjaculent avant quarante ans, moins ils risquent le cancer de la prostate, mais aussi, plus il y a eu de partenaires, plus il y a risques de complications dans les cancers, surtout lorsque la personne a subi une ou plusieurs infections sexuellement transmissibles.

La stagnation trop longue du liquide séminale dans la prostate ainsi que l’atrophie de ses fonctions font partie, tout comme la qualité des urines, des facteurs déclencheur de ses maladies. On peut donc dire que l’éjaculation fréquente fait aussi partie de l’hygiène, le recours à la masturbation reste le seul moyen naturel quand il n’existe pas de rapport sexuel suffisamment nombreux pour y parvenir.

Prostate et sexualité sont intimement liées. Les massages de la prostate peuvent, dans certains cas, en améliorer voir soigner les troubles. Mieux vaut, avant d’y avoir recourt, demander un diagnostique médical. Si vous ne trouvez de masseur expert en la matière. Dans notre cabinet Tammaia a Lyon / Villeurbanne

Les bienfaits du massage Tantrique

Le massage réduit les tensions musculaires, contribue à modeler la forme, apporte un meilleur état de santé et aide à lutter contre de nombreuses maladies graves.

Massage thérapeutique, tantrique, anti-cellulite, drainage lymphatique manuel, relaxation ou massage de bien-être apportent tous santé et confort. Chaque type et technique de massage possède des vertus différentes et complémentaires à ses pairs. Les bienfaits du massage peuvent être classés sur plusieurs niveaux : les bienfaits physiques et les bienfaits psychologiques.

Massage tete femme brune

 Bienfaits du massage sur le corps

Le massage permet de prendre soin du corps. Les différentes techniques appliquées contribuent à procurer une meilleure silhouette et des courbes parfaites. Il agit également sur la peau et aide à traiter les imperfections cutanées.

Les principaux bienfaits du massage sur le corps sont :

  • L’atténuation des douleurs au niveau du cou, du dos, de la tête, des pieds et du nerf sciatique.
  • Le soulagement des douleurs lombaires.
  • La réduction des tensions et l’assouplissement des muscles.
  • L’évacuation des toxines et des graisses à l’origine des cellulites.
  • Un corps tonifié.
  • Un adoucissement de la peau.

 Bienfaits du massage sur l’organisme

Moyen thérapeutique millénaire, le massage possède des vertus exceptionnelles et apporte des bienfaits incontestables sur l’organisme. Ainsi, le massage :

  • Favorise le sommeil.
  • Agit sur la constipation en améliorant la digestion.
  • Permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique.
  • Aide à prévenir les maladies.
  • Chasse la fatigue.
  • Améliore la circulation de l’énergie.
  • Contribue au traitement de maladies graves comme le cancer.
  • Aide à mieux traiter l’asthme.
  • Facilite l’accouchement.

Bienfaits des massages : aspects psychologiques

En agissant sur le corps, le massage a des effets positifs sur l’esprit, l’attention et la prise de conscience des émotions. Il apporte au patient une énergie nouvelle en :

  • Lui procurant un bien-être total.
  • Le relaxant.
  • Lui apportant détente et bonne humeur.
  • L’aidant à lutter contre le stress, l’anxiété et l’état dépressif.

Les effets conjugués des différents types et techniques de massage offrent un résultat plus que satisfaisant. Cependant, il faut savoir choisir le type de massage en harmonie avec les besoins du corps.

LE MASSAGE TANTRIQUE ET NATURISTE SUR LYON

Le massage tantrique sur Lyon/ Villeurbanne, c’est quoi ?

Oubliez tous vos a priori sur la question ! Issu d’une doctrine diffusée dans certaines branches de l’hindouisme, le massage tantrique n’est pas une déviance bizarre et hyper sexualisée, bien au contraire. Il s’agit de prendre conscience de toutes les parties de son corps, sans jugement ni projection, afin de mieux ressentir toutes les sensations et de faire circuler l’énergie vitale. Cela veut dire que l’on va masser les pieds, le ventre, le dos ou les parties génitales sans différenciation, en évitant la masturbation. La personne qui se fait masser adopte une respiration lente et profonde, elle essaie de vivre le moment présent, sans l’érotiser. En bref, le massage tantrique, c’est de la méditation appliquée à tout le corps pour le faire vibrer entièrement.

Le massage tantrique, ça se passe comment ?

La base de ce moment de complicité, c’est la confiance et la relaxation. Pour se mettre dans l’ambiance, on baisse la lumière, on met une playlist douce… On peut même allumer une bougie parfumée. Il est conseillé de se mettre nu pour mieux se relâcher. Le massage tantrique en lui-même consiste à frotter de l’huile sur ses mains et à faire de larges mouvements enveloppants sur toutes les parties du corps, de haut en bas et de bas en haut, avec un toucher particulier sur les sept chakras (centres d’énergie entre le périnée et la fontanelle). La pression doit être légère, le toucher doux, lent, sensuel. Il n’y a pas de méthode figée ; chacun écoute son corps et celui de l’autre.

Voici pourquoi vous devez masser cette zone de l’oreille

Stressés ou anxieux ou angoissés ? Voici une technique de massage peu connue et pourtant relativement facile à mettre en place pour se soulager. Elle a été récemment présentée dans une émission de la télévision nationale russe et on le pratique a Lyon aussi .

C’est le médecin en science médicale et psychiatrie Mark Sandomirsky qui a présenté la technique qui aurait été utilisée dans la Chine ancienne. Sur l’oreille se trouverait un point anti-stress appelé Shen Men ou « la porte des cieux ». En le massant, nous pouvons ainsi diminuer le stress, stimuler l’énergie et renforcer notre santé.

1. À l’aide d’un coton-tige, pressez ce point et massez doucement. Respirez profondément.

2. Continuez à respirer profondément.

3. Lorsque vous inspirez, regardez vers la gauche, et lorsque vous expirez, regardez vers la droite.

4. Vous sentirez que votre corps se calme.

Le massage tantrique prostatique : la voie vers le 7ème ciel, a Lyon

Le plaisir masculin semble inexistant en dehors du pénis et de l’éjaculation, souvent associée à l’orgasme. Or une zone méconnue offre pourtant des extases insoupçonnées : la prostate. Elle reste taboue, la voie d’accès au 7ème ciel passant par l’anus. Zoom sensuel sur le massage prostatique…

Le massage prostatique, un plaisir différent

La prostate est une glande de la taille d’une châtaigne, située sous la vessie, en avant du rectum. Sa fonction première est de produire une partie du liquide séminal, contenu dans le sperme. Elle synthétise des sécrétions qui vont aider les spermatozoïdes à rester fécondants. Mais la prostate ne se limite pas à ce rôle et se révèle beaucoup plus sulfureuse… Elle est même baptisée par certains « point P« , en comparaison au point G de ces dames. Sa stimulation efficace démultiplie le plaisir, du fait de sa proximité avec l’urètre. C’est le rectum qui offre un accès merveilleux au point P, situé à sept centimètres de l’anus. Ses caresses, appelées massage prostatique, provoquent un plaisir puissant. Les sensations sont différentes de l’orgasme provoqué par les stimulations du pénis. Là, le plaisir est plus profond et plus intérieur, sans forcément être accompagné par cette manifestation extérieure qu’est l’éjaculation.

Est-ce une pratique homosexuelle ou le signe d’une homosexualité latente ?

Cette idée reçue est erronée… Longtemps, la pénétration anale a été associée à l’homosexualité. Mais les mentalités évoluent lentement, la pratique de la sodomie et sans doute celle du massage prostatique se répandent un peu plus chez les hétérosexuels. Les hommes qui aiment le massage prostatique se sont libérés du schéma unique de la sexualité hétérosexuelle, fondée sur la pénétration. Sans doute plus curieux, ils s’ouvrent ainsi à d’autres plaisirs, différents et plus « passifs ». Cette façon d’enrichir leur sexualité, dénote d’une ouverture d’esprit et non d’une homosexualité latente.

Conseil n°1 : massage des pieds tous les soirs avant de dormir

Voici pourquoi vous devez masser vos pieds tous les soirs avant de dormir

Tout le corps repose sur eux : les pieds et les chevilles portent notre quotidien alors pas question de les négliger !

Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale. Ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier. Le

massage des pieds offre aux membres inférieurs un moment de détente après une position debout prolongée, une surcharge pondérale ou suite au port de chaussures en permanence les empêchant de respirer.

masser vos pieds2

La massothérapie est l’un des outils de travail les plus importants dans le Manuel du règlement médical. Exercer des pressions sur le corps peut relâcher les tensions corporelles de plusieurs façons.

Une des meilleurs façons de le faire est dans le cadre de ce que l’on appelle la réflexologie. Essentiellement, l’idée est de masser certaines parties du corps, souvent les mains et les pieds, et d’obtenir un résultat positif dans différents endroits du corps.

Masser les pieds à différents endroits est associé à une amélioration de la santé de différents organes. En outre, cela peut entraîner une grande relaxation, réduire le stress, et accroître le désir sexuel.

Masser les pieds aide également à améliorer la circulation sanguine, soulage de nombreuses maladies, aide à maintenir un bon équilibre, s’est révélé bénéfique pour le syndrome des jambes sans repos(SJSR), améliore la qualité du sommeil, permet de réduire l’oedème au cours de la grossesse, et est idéal pour votre peau.

Le massage tantrique Lyon et villeurbanne

Le massage tantrique, c’est quoi ?

Oubliez tous vos a priori sur la question ! Issu d’une doctrine diffusée dans certaines branches de l’hindouisme, le massage tantrique n’est pas une déviance bizarre et hypersexualisée, bien au contraire. Il s’agit de prendre conscience de toutes les parties de son corps, sans jugement ni projection, afin de mieux ressentir toutes les sensations et de faire circuler l’énergie vitale. Cela veut dire que l’on va masser les pieds, le ventre, le dos ou les parties génitales sans différenciation, en évitant la masturbation. La personne qui se fait masser adopte une respiration lente et profonde, elle essaie de vivre le moment présent, sans l’érotiser, même lorsque ses zones érogènes sont caressées. En bref, le massage tantrique, c’est de la méditation appliquée à tout le corps pour le faire vibrer entièrement.

Le massage tantrique, ça se passe comment ?

La base de ce moment de complicité, c’est la confiance et la relaxation. Pour se mettre dans l’ambiance, on baisse la lumière, on met une playlist douce… On peut même allumer une bougie parfumée. Il est conseillé de se mettre nu pour mieux se relâcher. Le massage tantrique en lui-même consiste à frotter de l’huile sur ses mains et à faire de larges mouvements enveloppants sur toutes les parties du corps, de haut en bas et de bas en haut, avec un toucher particulier sur les sept chakras (centres d’énergie entre le périnée et la fontanelle). La pression doit être légère, le toucher doux, lent, sensuel. Il n’y a pas de méthode figée ; chacun écoute son corps et celui de l’autre.

Pourquoi le massage tantrique, c’est cool ?

Parce qu’on a tendance à faire l’amour de manière mécanique et que le massage tantrique permet de repartir sur de bonnes bases. Dans ce moment intime, on communique mieux avec son partenaire et on est plus au faîte de ses désirs. Parce que les frémissements ressentis peuvent mener à un orgasme total et pas uniquement génital. Parce que si le massage aboutit à un acte sexuel, le plaisir sera forcément décuplé !